Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
22 avril 2009

Connemara nous voilà !

- Jour 2 -

Le matin nous visitons le musée d'archéologie de Dublin, et alors là c'était le bonheur ! Le musée se divise en quatre grande partie :

- L'Irlande préhistorique

- Le trésor d'Irlande (le christianisme irlandais)

- L'Irlande des Vikings

- L'Irlande médiéval

Tout un tas de choses intéressantes, les photos étaient interdites mais j'ai fait des crayonnés (prochain post)

J'ai notamment pu voir la célèbre Fibule de Tara, et... Là j'ai frôlé la crise cardiaque, le chaudron de Gudunstrp. Bon en fait c'était une reproduction (très réaliste) du vrai qui se trouve en Hollande.

Il y avait aussi en expositions des corps retrouvés dans les tourbières, c'est très impressionnant car ils sont extrêmement bien conservés, avec les cheveux, la peau qui est devenu du cuir, certains ont encore des bracelets à leurs bras.

Cette fois nous partons pour de bon, il me tarde de voir la campagne irlandaise. Nous partons de Dublin pour aller à Galway, nous allons traverser l'Irlande dans toute sa largeur.

Les prairies vertes et les barrières en bois font très british, beaucoup de vaches... Puis les barrières laissent peu à peu place aux murs de pierres et les vaches aux moutons, nous approchons...

DSCF0564

Après avoir dépassé Galway, beaucoup plus grande que je ne l'imaginais, nous entrons enfin dans le Connemara au coucher du soleil. Moment magique !

DSCF0593

DSCF0596

Nous arrivons a Leterfrack, au "Old Monastery Hostel", une auberge de jeunesse où nous passerons 2 nuits.

DSCF0879

C'est un lieu particulier, un grand bazard, avec des meubles et des objets insolites un peu partout

DSCF0626

Pour le petit déj, têtes d'animaux morts et guirlande couleur sang

DSCF0632

Un piano, des animaux empaillés, des photos jaunies et de l'encens. J'adore cette ambiance !

DSCF0634

Le panneau dans l'entrée

Publicité
Commentaires
P
Superbes ces photos ! J'en ai pas d'aussi belles... je suis jaloux.<br /> Celle de l'avion est géniale.<br /> Aussi celles de l'auberge.<br /> Et les couchers de soleil.<br /> <br /> Bisous.
O
Vivement les prochains crayonnés de cette Irlande "interdite" de photos ^^ !
L
Halàlà, le musée archéologique ... Voilà un endroit que j'ai arpenté et réarpenté de nombreuses fois lorsque j'habitais là bas. C'est clair que les corps retrouvés dans les tourbières sont vraiment impressionnants ;)
N
Gâââââhhhhhh!!!! Leterfraaaaack !!! J'ai A-DO-RE cette auberge de jeunesse!!! Le porridge offert, et la cheminée qui nous chauffe à la tourbe!!! J'ai été sous le charme, je reconnais le piano!!! Et l'entrée!!! Génial! ^^'
R
Aw! On peu dire que tu a le chic pour saisir les jeux de lumières du décors!
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité