Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
19 mars 2009

Le mystère de Carnac

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont répondu à mon post précédents et à mes mails, pour vos conseils.

Aujourd'hui un post qui ne parle pas d'études...

carnac

On se demande toujours les raisons qui ont poussés les hommes à aligner tous ces menhirs, et comment ont-ils fait. Est-ce les romains pétrifiés par St Cornély, ou un hommage à quelques dieux païens ?

Rien de tout cela...

RIMG0254

Nos ancêtres avaient simplement utilisés des graines de menhirs, comme nous faisons nos potagers aujourd'hui. Dans quel but ? Cela reste encore un mystère mais une chose est sûr, à l'époque ils n'avaient pas prévu qu'il fallait plusieurs siècles à un menhir pour arriver à maturité.

RIMG0259

Plantez un menhir pour les générations futures !

Publicité
Commentaires
S
J'ai un ami qui en a planté un jour dans son jardin... Le problème c'est qu'il les avait planté à l'envers, et qu'ils ont poussé dans le sol... Lui il a rien vu, il a revendu son terrain, et les proprios suivant ont voulu creuser... Quelle ne fût leur surprise quand ils tombèrent sur les géants de granite breton!<br /> <br /> Snow
O
Tu as une âme de semeuse de p'tit cailloux ^^ ! Cette explication féerique et lutinesque explique beaucoup de chose ! On adore ... Tient pour la cause nous te décernons le titre très convoité à la cours des falaises du Baou : sonnez trompettes !!! Tiphaine dresseuses de cailloux, grande jardinière de roches et charmeuse de Menhirs ;-) !<br /> Bonne journée !
L
C'est sympa comme tout et ça explique beaucoup de choses ;) Je ne regarderai plus Carnac du même œil...
T
A vrai dire c'est à mon père, il les a trouvés en Bretagne, mais où... ?<br /> Papa si tu passes par là ^^
R
Raaaah! T'as trouvé ça où? Il y avait un petit magasin dédié a la culture bretonne a Montpellier mais impossible de le retrouver =3
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité