Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
14 juillet 2008

En avant la musique !

Hier j'étais au festival (des maitres sonneurs) de St Chartier
Et au détour d'une place j'ai entendu Luc Arbogast

♥ C'est mon coup de cœur du moment ♥

luc_arbogast_hortus_dei

Troubadour des temps moderne, cet homme chante en mêlant le vieux français, le latin et le vieil allemand dans des chants de style païens, post-chrétiens et 13éme siècle. C'est un peu vague.

Ce qui surprend c'est que cet homme avec son style médiéval chante avec une voix de femme, c'est un mezzo-soprano. Mais il lui arrive de chanter aussi avec une voix plus grave.

Sur ce lien (you tube) ICI vous pouvez le voir chanter dans la rue, il affectionne tout particulièrement de jouer devant la cathédrale de Strasbourg.

...........

J'ai tout de suite souhaité avoir le CD qu'ils vendait à côté de la scène, et coup de chance j'ai eu le dernier !!!
Apparemment je n'étais pas la seule à avoir eu un coup de cœur, certains m'ont même proposer en rigolant de me le racheter plus cher ^^

Son instrument visible sur la photo est un Bouzouki Irlandais

luc_arbogast_domus

Des articles sur ce curieux personnage ici et

Puis deux dessins inspirés du festival

fille_au_bouzouki

fille_a_la_cornemuse

Et pour clôturer cet article en musique, vous pouvez écouter ci-dessous une de mes chansons préférés de Nightwish un groupe de métal symphonique suédois. (je n'ai pas trouvé d'extrait de Luc Arbogast à part la vidéo vu plus haut)

En bref désormais les posts ce feront en musique

 


Découvrez Nightwish!


 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Tiphaine.<br /> Voilà un blog au parfum de balades celtiques ... Où il fait bon se promener ! Tombée sous le charme de ce troubadours mystique des temps modernes ... Quoi de plus naturel ? Le charme, le magnétisme, la voix ... Tout y est ! Pour l'avoir croisé sur les fêtes médiévales de Brignoles notamment, ce fut le choc ! Et que dire de cet acte fondamental ! Acheter son CD ! C'est reconnaître le talent de cet artiste hors normes et lui donner la chance de le voir continuer sa route !<br /> Allez Tiphain ! Bon vent !<br /> En attendant nous retournons sur ces pages car il y à de quoi regarder et de quoi lire ...
M
Je suis fan de la fille avec la cornemuse , le motif est vraiment magnifique, ça fait rêver...<br /> Comme musique , je te conseille vivement Cécile Corbel (http://www.cecile-corbel.com/)<br /> Elle a une voix d'ange, et sa musique celtique est très reposante...^^<br /> Sinon, dans un genre beaucoup plus délirant, tu as Matmatha, un joyeux groupe dont certaine de leur musique font très celtique ^^<br /> (surtout l'album "la ouache"avec lambé an dro)<br /> bonne écoute !^^
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité