Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
13 avril 2009

Le connemara

150

En ce moment je suis en Irlande et plus précisement dans le parc du Connemara, je vais remplir le blog de photos de ce paysage hors du commun à mon retour, mais le Connemara c'est aussi le nom d'un petit cheval...

roryp
Rory - Photo prise sur l'élevage du Luot

Les irlandais aiment les chevaux. Le Connemara est l'ancêtre des petits chevaux celte, comme il ne dépasse pas les 1m50 il reste classé dans la catégorie "poney", mais il convient autant aux enfants qu'aux adultes.

chv_67_photo
Sunshine - Elevage de l'Ambre

La robe isabelle comme ci-dessus fait partie des robes anciennes de la race

On dit de lui qu'il a bon caractère, une vaillance à toute épreuve, une intelligence digne d'un poney, le pied sûr, de l'endurance, un bon coup de saut...

mike_100_1_
Le connemara peut aussi être attelé, mais pour confirmé car il ne manque pas de vivacité

Connu dans le monde entier, le connemara est un petit cheval rustique qui craint peu les intempéries, il est aussi très polyvalents mais on le retrouve le plus souvent dans le CSO (saut d'obstacles). D'ailleurs on le cite comme le N°1 des poneys de sport. La France est le pays qui compte le plis d'élevages après l'Irlande.

m_69078563_0
Shergar du Luot

Chaque année en juillet se déroule le "Pony Show" à Clifden, les étalons et poulinères d'élevages du monde entier y sont présentés

dsc0181reducnt8

QIF_QIF_DE_KEZEG

dsc0085reducko0

Aujourd'hui la robe la plus courante est le gris comme ci-dessus

dsc0044reducnt7

Rialto Gillian est l'un des rares étalon connemara véritablement noir

Photos prises sur le national connemara

Publicité
Commentaires
C
trow bow
M
trop mimi la photo du poulin ^^
R
Je vois! Robuste, efficace...<br /> Un cheval de campagne au même titre que le camarguais et le pyréné =3<br /> <br /> Honte sur moi, j'ai toujours autant de mal a différencier les chevaux les uns des autres! Pourtant, il y a un élevage de Prévalski pas loin...
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité