Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
22 décembre 2008

La Galipote

Je termine bientôt mes 4 ans d'études de graphisme et je viens de finir mon dernier stage.
Pour la 1ère fois je n'était pas en stage à la ville, mais dans un petit village à côté de chez moi, et plus précisément à La Galipote !

La Galipote c'est un journal régional, de gauche, à l'humour satirique. Il fêtera ses 30 ans cet été.

Le journal fonctionne avec six salariés et beaucoup, beaucoup de bénévoles, non sans difficultés, d'autant plus que la presse connait la crise, elle doit aussi faire face à des procès engendrés quelques fois par ses articles (2 procès gagné récemment). Pour s'en sortir La Galipote fait aussi de l'édition de livres (régional toujours).

RIMG0611

C'est le bazar, c'est vétuste, mais ici on sort de la vraie information.

RIMG0614

Durant ces six semaines j'ai donc participé à la réalisation de maquettes de La Galipote, un tract pour une entreprise, un bulletin municipale pour une commune des environs, et quelques dessins...


RIMG0601

Mon post de travail, et le midi pas de repos, je sors mon ordi pour bosser sur des commandes et des projets perso.

J'ai eu de la chance je suis arrivée en pleine période de parution du journal, et comme certains de leurs dessinateurs habituels ne répondaient plus à l'appel, je me suis initiée au dessin de presse.
La Galipote s'est terminée hier et je suis repartie avec la mienne. Il y a 11 dessins à moi dedans.


Publicité
Commentaires
R
Ma parole! Mais c'est qu'on ne t'arrête plus!<br /> On peu dire que tu es débrouillarde en tout cas!<br /> <br /> Nous fera-tu le plaisir de nous montrer tes parutions?
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité