Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
17 novembre 2008

Lecture du moment

Comment pouvais-je prétendre étudier les celtes sans avoir lu les livres de Jean Markale ? Heureusement j'ai piqué les livres de mon pére pour réparer cette erreur. ^^

RIMG0544

RIMG0539

Mais la liste des œuvres de cet auteur est encore longue

Et puis j'ai récemment craqué sur...

RIMG0545
L'édition de cette série vient d'être arrêté (3 tome parus)

Et enfin un album jeunesse, et oui c'est surtout pour les enfants, mais j'ai trouvé les illustrations très belles et il n'y a pas d'âge pour ça...

RIMG0549

Et devinez qui on retrouve dedans ?

RIMG0550

Siegfied bien sûr, et bien d'autres...

RIMG0555

RIMG0559

Et des lieux de légende comme Camelot

RIMG0561

(Le brun et le bleu <3)

RIMG0562

Et à chaque légende, un petit topic sur les origines...

RIMG0557

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que celui du Moyen Age a l'air très chouette, je l'ai ajouté à ma wish list après le petit commentaire que tu as laissé sur mon blog. J'en ai repéré un aussi sur les légendes arthuriennes chez Flammarion qui a l'air très beau... Halàlà que de livres à récupérer ;)
O
Que de beaux livres à ton chevet Tiphaine ! Bonne lecture "celtiques" à toi et bonne journée ;-) !<br /> Bien a bise !
N
Tiens, j'en ai de ceux-là, mais j'ai aussi, outre un recueil de Légendes celtiques de 1963, L'Histoire de l'Irlande de Jean Guiffan aux éditions Hatier, un très bon bouquin au demeurant si on veut tout comprendre de l'irlande et de ses origines celtiques, puisque la période s'étend de l'Irlande préhistorique (-7000) à 1992, en passant par l'émergence celtique, les guerres et la Grande Famine.<br /> <br /> Un ouvrage très intéressant et for instructif.<br /> <br /> Au fait, ça va tes flyers? Comment ça avance depuis ton dernier post?
R
Saines lectures ma chère Tiphaine! Saines lectures =3<br /> Je crois que je vais passer a la librairie moi aussi! Tu m'as donné des idées ^_^
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité