Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
10 septembre 2010

Road to perdition

En cherchant "mafia irlandaise début 20ème", sur google, j'ai découvert

Les sentiers de la perdition 

Un film adapté d'une bande dessinée de Max Allan Collins , sortit en salle le 11 septembre 2002.
Je me suis donc empressée d'aller le regarder. (vive internet...)

affiche_1

Avec une musique irlandaise dés l'ouverture, le film nous plonge aussitôt, et de manière plutôt réussie, dans l'Amérique de 1930. C'est l'époque de la grande dépression et de la prohibition. Dorothea Lange photographie l'exil de ceux qui ont tout perdu, tandis qu'Al Capone ouvre une soupe populaire. La mafia prolifère et les speakeasy naissent dans les caves et les passages secrets...ceux qui connaissent, penseront tout de suite à Lackadaisy !


Synopsis

Michael O'Sullivan, surnommé "l'ange de la mort", est au service de la pègre irlandaise de Chicago. Son fils, Michael Junior, décide un soir de le suivre en cachette pour découvrir quel est son véritable métier. Hélas, il devient le témoin gênant d'un meurtre et tout va se compliquer.

road_to_perdition_2002_09_g
Le parrain de la pègre irlandaise et les fils O'Sullivan

LES_SENTIERS_DE_LA_PERDITION_de_Sam_Mendes_L_Amerique_des_annees_30
Tom Hanks est Michael O'Sullivan

sentiers_perdition

Jude Law est Harlen Maguire et photograpghie les scènes de crimes.

CN_438_22_big

Pour résumer, une histoire sans réelle surprise dont on devine très vite la fin, mais avec de très belles scènes. Un beau film donc, émouvant, bien joué et avec de beaux décors que je ne me lasse pas de regarder. Juste pas assez long à mon goût (117 minutes).

Quant aux musiques du film, elles sont disponibles sur Deezer, une chance.

L'irlandaise ;)

Découvrez la playlist Rock Island 1931 avec Thomas Newman

Publicité
Commentaires
T
Olivier et Noémie : Contente de voir que vous connaissiez ! :)<br /> <br /> Zel-Chan : Puisque tu aimes la musique je te le pardonne, tu auras droit à un sursis. Mais méfie toi, mieux vaut que tu ne me tournes pas le dos dans les couloirs de la fac ! XD
Z
Le style du film n'est pas trop mon truc (non, ne me lapidez pas tout de suite !!!). <br /> Mais j'apprécie la musique (la musique Irlandaise donne envie de danser je trouve) !
Z
Le style du film n'est pas trop mon truc (non, ne me lapidez pas tout de suite !!!). <br /> Mais j'apprécie la musique (la musique Irlandaise donne envie de danser je trouve) !
O
Un très bon souvenirs cinématographique ^^ ! Faut absolument qu'on se le refasse en famille tient ;-) ...<br /> Bien la bise !
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité