Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
20 mars 2010

Week-end roman

Pardonnez cette absence, je suis partie quelques jours avec des amis au Puy-en-Velay histoire de voir si nos cours d'histoire de l'art ont portés leurs fruits.

Beaucoup d'églises au programme. En fait que l'on aime ou pas, il ne nous ai pas permis de faire l'impasse dessus. J'ai un ami croyant pratiquant qui fait des études pour devenir guide et qui s'est exercé avec nous durant le week-end. C'est bien pratique pour essayer de comprendre la complexité de la religion, bien que nous ne soyons pas toujours d'accord car je serai pour ma part plus païenne que chrétienne. Cependant, je n'ai rien contre les églises et je suis toujours impressionnée de la ferveur avec laquelle les Hommes en ont construit partout, jusque dans le plus petit village. Ma préférence va aux petites chapelles romanes sombres et austères qui ont encore un petit quelque chose de "païen".

Il faut savoir que croyant ou non, pour comprendre le moyen-âge et étudier ses œuvres il est, je pense, indispensables d'avoir des connaissances sur les thèmes bibliques.

Bref, voici quelques photos mais je ne vous montrerez pas mes 500 clichés (je suis du genre mitrailleuse).

DSC_0190__2_

DSC_0023__2_

DSC_0098

DSC_0260

DSC_0268

DSC_0251

DSC_0213__2_

DSC_0262

DSC_0222

DSC_0042__2_

DSC_0136

DSC_0044

DSC_0011__2_

DSC_0159

DSC_0086

DSC_0101__2_

DSC_0072

DSC_0150

DSC_0149_2_

Jean_qui_pleure__1_

Jean_qui_rit

DSC_0026__3_

Voilà c'était un petit aperçu. Pour ceux que ça intéresse j'ai mis le reste des photos dans l'album "Escapades", celui avec la sirène. Vous y trouverez mes commentaires, détails, lieux et dates quand je peux en donner. Par contre pour lire les infos évitez le diaporama, le texte n'y ai pas lisible je trouve.

Publicité
Commentaires
L
Salut à toi amie des arts ! Il y a un moment que je ne t'ai pas contacté d'un moyen ou d'un autre...Comment ça va de par chez toi, dans ton fief ?! De mon coté, c'est une mini révolution aux Bôzarts...Beaucoup veulent partir justement en histoire de l'art l'année prochaine, moi j'ai décidé de m'accrocher tant qu'on ne me vire pas, tel un morpion volontaire. Bref, les trois derniers mois promètent d'être assez dure là bas. Nous verrons bien pour la suite. <br /> Je disais "plutôt chouette"...Le Puy en Velais...Super photos ! Tu devrais les proposer au revue d'art roman (qui sait ça marcherait peut être) Je te dis à un de ces jours ! si tu es par là pendant les vacances d'avril par exemple, je te contacterai par telephone alors. A plus et prend soin de toi<br /> Ha oui ! un bonjours aux autres !
T
Merci bien, moi aussi c'est ma période favorite !<br /> Bise
O
Ah tu nous régales avec tes beaux clichés ! C'est notre période préféré du moyen âge ... Un temps de dépouillement et d'austérité, d'espace et de clarté !<br /> Bien la bise !
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité