Avel Keltia

Avel Keltia mêle le celtique, le médiéval, la piraterie, le victorien, la belle époque... Le tout agrémenter de photos et musiques coups de coeur. Ainsi qu'une bonne dose de vieilles pierres, d'anciens paquebots, d'Irlande et d'Amérique. Etc...

24 janvier 2010

Les cheveux blancs

Un feutre beige/gris, un criterium et un stylo blanc... Je me suis éclatée sur ceux là.


Cheveux_blancs_1  Cheveux_blancs_2

cheveux_blancs_3

Voilà comment je fais :
D'abord faire le dessin au trait léger avec le criterium. Ensuite prendre le feutre du côté de la grosse mine et passer à fond sur le dessin comme une grosse brute (ce qui explique que ça bave un peu sur les côté). A ce stade ça peut faire un effet sympa.
Mais là on continue, prendre le stylo blanc et colorier les zones en question. Et pour finir, reprendre le criterium est repasser tous les traits, pour les zones en noir, appuyer fortement (attention à ne pas passer la main dessus, ça tâche) !

Le criterium passé sur les zones blanches pas encore sèches permet de faire des détails.
Exemple : voir cheveux ci-dessus et le col de la borgne.

^^


Sur-ce, j'ai prévu des notes de blog pour toute la semaine, car vendredi je pars à Angoulême pour le week-end. Je pourrais me connecter vendredi soir normalement, mais après plus jusqu'à la semaine prochaine.

A Bientôt !

Posté par Tiphaine H à 01:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Intéressante technique! Je note =3

    Dis-moi, tu vas essayer les 24h de la BD?

    Posté par Renan, 24 janvier 2010 à 11:01
  • Ah Angoulême !!!! Vivement ton retour que tu nous racontes tout ça en détail ! Pour les dessins, ta techniques est très bonne et tes portraits nous font penser à un univers à la Jules Verne, ou du Steam punk !
    Bien la bise Tiphaine !

    Posté par Olivier, Noémie, 27 janvier 2010 à 14:00

Poster un commentaire