Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
16 décembre 2009

Refaire surface

C'est que ça prendrais presque la poussière ici...

 

Beaucoup de choses depuis la dernière fois, une petite complication, une nouvelle opération, la convalescence qui se prolonge. Je ne suis toujours pas retournée à la fac depuis le 21 octobre dernier, je vous laisse imaginer l'ampleur du désastre... Maintenant il me faut réviser au plus vite pour les partielles dans trois semaines, je ne peux donc pas vous promettre que je posterais beaucoup de dessins ces prochains temps. Au programme : Histoire romaine, histoire médiévale, histoire antique, histoire contemporaine, mythes et littératures... Que des choses passionnantes mais je manque à présent de motivation et d'ailleurs c'est bien pratique les amies qui prennent leurs cours sur l'ordi, merci Alexianne si tu passes par ici ! ;)

 

Sinon, je me rends compte que ma collection de photos dénichées sur le net devient de plus en plus grande. J'ai la manie de faire plein de dossiers images, j'en ai tout un tas sur divers sujets mais ce que je préfère ce sont les vieilles photos... Ces derniers temps je me suis beaucoup documenté sur des sujets pas très drôles du genre la grande famine en Irlande, l’immigration, le conflit en Irlande du nord etc.... Oui l'Irlande, encore et toujours. En temps normal je m'en sers comme référence pour certains dessins, mais j'ai aussi décidé de faire une image du jour, autant faire partager toutes ces photos. J'éviterais cependant de mettre celles qui pourraient êtres trop "violentes" visuellement Oo




Galway_1900__2_

Pour commencer, une photo de Galway en 1900 un jour de marché. L'ambiance semble conviviale et vous remarquerez que même le policier sourit.

 

Irish_immigration_

(Pas de scanner en ce moment)

 

Pour terminer, je me suis remise au dessin aujourd'hui après 2 mois de pause alors pour le moment j'ai surtout l'impression de réapprendre à dessiner.



Bref je déclare Avel Keltia officiellement ré-ouvert !

Publicité
Commentaires
L
Que l'année débute nettement mieux que la précédente c'est achevée. La rentrée c'est bientôt de mon cotè, pour toi je ne sais pas. J'éspére que ça va pas trop mal aprés tes aventures hôspitalières...<br /> Il y avait un moment que j'étais pas allé voir ton blog, Il est toujours bien ce blog...mais, j'suis plutôt en retard pour mes "parciels" beausariens, heu...même ultra en retard, et les tiens ! ce sont t'ils bien passés, tu auras vite les résultat ? Chez nous on aura le verdict en février je pense. Ce serait bête de se planté dès le début, surtout quand l'orientation nous convient. Donc, le mieux en cette toute nouvelle année, c'est de souhaiter (en plus de la santé obligatoire hein !) maxi chance et maxi sérénité !<br /> Aller, a bientôt j'éspére !!!<br /> The troll(e) endormie !
O
Coucou Tiphaine !<br /> Chouette !!! Enfin de retour le crayon à la main, avec des envies de griffonner qui te tarabiscottes ;-) !<br /> Te biles pas trop pour tes études, j'en connais qui ont pris leur temps, (six ans pour un bac et six de plus pour une maîtrise d'histoire de l'art ... ). Comme quoi, il ne sert à rien de d'aller vite le tout est d'arriver au bout de la route ^^ !<br /> Elles est chouette ta collection de photos anciennes ! <br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année (et ... papa Noël il t'as offerts de chouettes cadeaux dit ... ?? )<br /> Allez bien la bise hivernale ... Le bisou hein ... Pas le vent glacial ;-) !
N
Salut ma belle!<br /> <br /> J'espère que là tu en as vraiment fini! Révise bien, mais fais attention à ta santé! J'entre dans une même période de révision alors je te comprends. J'espère que tu va réussir tes exams malgré tout! :)<br /> <br /> Aaaah! :D L'Irlande!! Ses conflits, son histoire, la famine, tout cela me passionne depuis quelques années, et je dois dire que j'ai fais les mêmes recherches avec le même enthousiasme! D'ailleurs savais-tu que les irlandais envoyaient 6 bateaux de pomme de terre vers l'Angleterre alors que les anglais ne leur en renvoyaient qu'un?
R
Raaaah je vais me permettre une grossièreté mais putain, ça fait du bien de te revoir en activité =3<br /> <br /> Ca fait du bien de retrouver ton trait et ta patte!<br /> <br /> Je me suis vraiment fait un sang d'encre (d'autant que ta boite mail semble avoir sautée), bienvenu chez toi =3
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité