Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
23 juillet 2009

Temple bar

- Jour 11 (fin) -

Nous voilà de nouveau à Dublin. On ne l'a pas fait exprès mais notre auberge de jeunesse se trouve au beau milieu du quartier de Temple bar, un samedi soir...

Temple bar est un quartier historique de Dublin, à ne surtout pas louper. On y trouve des boutiques, des restaurants et les plus beaux pubs de Dublin. De ce fait Temple bar est très réputé pour sa vie nocturne.

PICT1335

Et le samedi soir à Temple bar c'est un peu le grand n'importe quoi, il y a foule et ça parle toutes les langues. c'est la fête à l'irlandaise, les pubs sont pleins à craquer, ça se bousculent sur les trottoirs, ça chante un peu partout et on croise des groupes déguisés. chacun ayant un thème précis, ici les "girls fluo", on a aussi croisé le groupe des super héros, le groupe des perruques, le groupes st patrick, le groupe des gentleman farmers... Etc !
C'est à celui qui sera le plus ridicule ou le plus voyant. Il y a des groupes de musiques à tout les coins de rues ou des chanteurs solo épatants !

PICT1337

Le groupe des gentleman farmers (mon préféré), qui en passant devant un groupe de musique (on les voit pas ils sont à gauche), on improvisé une danse irlandaise.

PICT1345

DSCF2203

Le plus beau pub du quartier (ou de Dublin), que je n'ai pu prendre que le lendemain matin (après une courte nuit, ils ont chantés jusqu'à 4h du mat) quand il n'y avait plus personne devant.

DSCF2227

Je le trouve magnifique ! Notre auberge de jeunesse était juste à côté, je crois même qu'elle en faisait partie.

DSCF2230

DSCF2204

DSCF2208

Pour finir, notre auberge de jeunesse...

DSCF2211

Une drôle d'ambiance, je ne sais pas pourquoi ça m'a tout de suite fait penser à un paquebot.

DSCF2210

Pourtant mis à part les escalier en tôle, il n'y a rien de très marin me dirait vous.

DSCF2214

Notre chambre ressemblait à une cabine de 3ème classe avec les lits à étages en fer et des lumières hublots.

Bref, j'en était à penser à tout ça quand au détour d'un couloir... (j'en fait peut-être un peu trop ^^), je suis tombé sur ça !

DSCF2216

Comment vous dire, pour beaucoup c'est juste une banale photo du Titanic, pour moi c'était comme trouver un trésor, sans pouvoir l'emporter malheureusement.

DSCF2220

Un papier de la "White Star Line" sur le Titanic. Avec mon père nous l'avons traduit, c'est une confirmation de réservation de billet de 1ère classe. En revanche le nom que nous avons identifié ne figure pas sur la liste des personnes à bord. Peut-être fait-il partit des 55 personnes qui ont annulés de justesse leurs voyage sur le Titanic.


J'étais aux anges ! Je vous reparlerai de ma passion pour ce paquebot ^^'


Bref, nous avons quittés l'Irlande le lendemain...

PICT1364

...A bord d'un avion vert et blanc.

Aerlingus

Et le voyage se termine ici.

voilà, j'éspére ne pas être trop saoulante avec mes histoire de voyage, sinon dites le ^^'

Publicité
Commentaires
S
THE mythic Temple Bar! Et non, ce n'est pas une "banale photo du Titanic", c'est une authentique photo d'époque, un trésor historique ayant pas loin d'un siècle (si c'est un original, of course), et datant par là des prémices de la photographie...<br /> <br /> Snow (grand fan de photos ^^)
S
personellement sa ne me saoule pas du tout au contraire ^^
O
Mais non Tiphaine pas saoulante avec tes voyages ! Bien au contraire, c'est planant de partir un peu dans tes poches de vestes comme un lutin qui pose le regard où tu poses le tient ! Et puis là ... Nous sommes au royaume des pubs et de la musique ! Un régal !<br /> Bien la bise !
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité