Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
28 septembre 2008

Hors des murs

En ce moment j'ai des envies d'ailleurs, je suis d'ailleurs tombé hier matin par hasard sur échappées belles en écosses (depuis que j'ai Zatoo sur mon ordi je peux regarder France 5)

Ah l'Écosse et ses fantômes... Donc forcément...

_me_d__cosse

Une petite histoire improvisée pour coller avec le dessin

Nombreuses sont les histoires de dames blanches, mais celle-ci, veuillez me croire, est différente bien entendu.

Iona était la huitième fille d'un châtelain, et cette petite dernière avait hérité à sa naissance d'un caractère que l'on pouvait dire assez affirmé, en effet elle avait pour habitude de n'en faire qu'a ça tête. Ses sept sœurs avaient toutes étaient mariées à des jeunes hommes de bonnes familles désignés par leurs parents, et qu'elles fussent heureuses ou non, cela importait peu du moment que rien ne venait ternir la noble image de la famille. Comme le disait si bien le père "chacun son rôle, chacun sa place", il s'était d'ailleurs déjà mis en quête de trouver le futur fiancée de Iona dont l'âge de se marier approchait à grands pas. Bien entendu la demoiselle ne l'entendait pas du tout de cette oreille, pourquoi se mettre en ménage quand on a 18 ans et encore tant de choses à découvrir ? Elle rêvait d'aventure, de paysages lointains, et pourquoi pas avec ce Ninian qui était de forte agréable compagnie malgré qu'il soit sans le sous. Seulement aucune place n'avait été prévue pour le rêve dans la vie qui lui était destinée, et elle fut présenté par un triste matin à son désormais promis, Duncan. Un jeune homme froid comme les pierres de son château. N'ayant que son cœur pour rivaliser face à l'or, le pauvre Ninian s'en alla servir sur un navire en promettant naïvement à sa belle de faire fortune par delà les mers et de revenir la chercher. Ainsi malgré sa réticence Iona fut donc contrainte de se fiancer à Duncan, sa seule raison de vivre étant désormais partie sur les océans, tandis que les autres se réjouissaient secretement du départ de cet importun. Minute après minute Iona comptait les jours qui la séparait de son mariage, assise sous le pin où elle avait rencontré Ninian. Puis le jour tant redouté fini par arriver, toute de blanche dentelles vêtue Iona couru une dernière fois verser ses larmes de déséspoir sous l'arbre, mais qu'elle ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle s'aperçut qu'il était entièrement recouvert de gèle, en plein été. Sans nul doute, Iona fut certaine que cela signifiait la mort de son aimé et elle s'en fut aussitôt en courant vers le lac.

Je peut croire que vous avez deviné sans mal ce qu'il advint de la belle enfant. Depuis ce temps et pour longtemps encore, son fantôme erre autour du château avec pour unique but l'espoir de voir revenir Ninian, trop longtemps resté absent.

 

Publicité
Commentaires
M
wooah , très beau très sombre , tu devrais en faire un roman illustré ! j'aime beaucoup l'idée, et on imagine très bien une belle jeune femme errer sans but autour d'un lac glacé ...
N
J'aime me laisser porter par tes histoire, je voyage vraiment et j'adore ça!! ^^"<br /> <br /> Bravo, continue!!
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité