Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avel Keltia
23 juillet 2008

Le gouffre

Le voyage continue

Pour la dernière journée au bord de la mer nous avons été nous promener sur la côte pour aller voir le gouffre.

RIMG0154
J'aime bien cette photo, où mène ce chemin ? Vers l'autre monde ?

RIMG0155
La photo de la bannière

RIMG0161
La maison entres les deux rochers, que vous connaissez peut-être déjà, elle est très célèbre, on la retrouve dans de nombreux livres et en cartes postales

RIMG0162
Dommage que les proprios ai garé leurs 4x4 devant

RIMG0163

RIMG0165
Le gouffre

RIMG0169

RIMG0170RIMG0171RIMG0183

RIMG0180

RIMG0192RIMG0193RIMG0194

RIMG0214
Le clocher penché de Plougresscant

RIMG0197

J'aime beaucoup les vielles pierres,de toutes sortes...Menhirs, châteaux, églises (même si je ne suis pas croyante j'admire le travail), abbaye, maisons, fermes, murets...

RIMG0199
Détails de la porte de l'église, des inscriptions en latin, une gravure d'oiseau ?

RIMG0202

RIMG0206RIMG0207

RIMG0211
Une pierre tombale dans la cour
Mon père à réussi à la traduire un peu

Tout en haut le nom du défunt, puis on peut lire "de l'an 1780", ensuite c'est du latin "repose en paix"

RIMG0203
Un calvaire : Ils sont très nombreux en Bretagne, car les gens étaient très croyants

A présents nous quittons la côte pour entrer dans les terres, le voyage continuera en Brocéliande
...

Publicité
Commentaires
O
Ah les vielles pierres ... Les chapelles perdues dans les forêts de Creuse, perché sur les collines de Provence, ou encore posées sur les bords de routes Ardéchoises ... Et les châteaux en ruines ... Comme celui de Roquemartine ... Et sa triste histoire de brigands s'étant fait passer pour des troubadours et ayant massacrés les habitants des lieux ...<br /> Merci pour cette tranche de balades dans cette belle région Bretonne ! Avec en prime de belle photos ... Vivement la suite !!!
Avel Keltia
Publicité
Archives
Publicité